Dernière vérification : 29/10/2018

Sécurité au travail

Décision du Royaume-Uni d'invoquer l'article 50 du traité sur l'UE: Plus d'information

À compter du 30 mars 2019, l'ensemble de la législation de l’Union cessera de s’appliquer au Royaume-Uni, à moins qu’un accord de retrait ratifié établisse une autre date ou que le Conseil européen et le Royaume-Uni décident à l’unanimité de proroger la période de négociation de deux ans. Pour en savoir plus sur les conséquences juridiques pour les entreprises:

La législation européenne impose des règles de base visant à offrir aux travailleurs un environnement sûr et sain. Elle énonce également des principes généraux concernant:

Les employeurs doivent par exemple mettre en place des mesures permettant de prévenir les situations dangereuses et de prodiguer des soins médicaux d'urgence, et charger au moins un membre du personnel de veiller à ce que ces mesures soient respectées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les règles en vigueur dans un pays de l'UE en particulier, veuillez consulter les règles nationales en matière de sécurité et de santé au travail.

Voir aussi:

Thèmes associés

Législation européenne

Besoin de services d'assistance?

Contacter un service d'assistance spécialisé

Soutien local aux entreprises - Vous avez des questions sur l’exercice d'une activité transfrontière, par exemple exporter vers un autre pays de l’UE ou y développer son activité? Si c’est le cas, le réseau Enterprise Europe peut vous conseiller gratuitement.

Partager cette page: