Dernière vérification : 22/07/2020

Personnel de l'aviation civile

Temps de travail et de repos, et congé payé

Le temps de travail du personnel de l'aviation civile est limité à 2 000 heures par an, avec une durée de vol totale de 900 heures maximum.

Le personnel mobile de l'aviation civile doit bénéficier d'au moins 4 semaines de congé annuel payé. Ces semaines de congés ne peuvent pas être remplacées par une indemnité, sauf en cas de résiliation du contrat de travail.

Le personnel de tous les services a droit à un minimum de:

Santé et sécurité

Avant de commencer à travailler, puis à intervalles réguliers, le personnel doit passer une visite médicale gratuite, dans le respect du secret médical. Si un employé souffre de problèmes de santé liés au travail de nuit, il doit être affecté, dans la mesure du possible, à un travail de jour.

Thèmes associés

Législation européenne

Consultations publiques

Besoin de services d'assistance?

Contacter un service d'assistance spécialisé

Se renseigner sur la réglementation de l’UE applicable à votre entreprise / Résoudre un problème rencontré avec un organisme public

Soutien local aux entreprises

Vous avez des questions sur l’exercice d'une activité transfrontière, par exemple exporter vers un autre pays de l’UE ou y développer son activité? Si c’est le cas, le réseau Enterprise Europe peut vous conseiller gratuitement.

Partager cette page :