Dernière vérification : 10/03/2020

Créer une entreprise

Êtes-vous concerné(e) par le Brexit?

Pour créer une entreprise ou étendre vos activités dans un autre pays de l'UE (Dans ce cas, les 28 États membres de l'UE + l'Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse), vous devez connaître les règles applicables dans ce pays et le point de contact national auquel vous adresser.

Trouvez comment créer votre entreprise dans les différents pays de l'UE:

Choisir un pays

* Informations non encore fournies par les autorités nationales

Quels sont vos droits?

En tant que citoyen européen, vous avez le droit de:

Formalités

Les formalités varient selon les pays. Toutefois, l'UE encourage tous les pays à atteindre certains objectifs pour faciliter la création d'entreprises, notamment:

Financement et soutien

Différents fonds européens sont disponibles pour aider à la création d'entreprises. Pour déterminer quelle source de financement répond à vos besoins, consultez les possibilités de financementen sur le site Startup Europe Cluben.

Vous cherchez de l'aide pour développer et agrandir votre entreprise? Rendez-vous sur la plate-forme Startup Europe Partnershipen

Vous souhaitez accroître la visibilité de votre projet? Inscrivez-vous sur le portail européen de projets d'investissement (EIPP). Ce portail vous permet également d'entrer en contact avec des investisseurs internationaux potentiels.

Voir aussi:

Thèmes associés

Besoin de services d'assistance?

Contacter un service d'assistance spécialisé

Guichets uniques

Informations nationales sur le développement de votre entreprise dans un autre pays de l’UE

Soutien local aux entreprises

Vous avez des questions sur l’exercice d'une activité transfrontière, par exemple exporter vers un autre pays de l’UE ou y développer son activité? Si c’est le cas, le réseau Enterprise Europe peut vous conseiller gratuitement.

Partager cette page :