Travailleurs frontaliers et travailleurs détachés
En tant qu’employeur, vous pouvez envoyer un travailleur dans un autre pays de l’UE pour y travailler pendant une période limitée. Le travailleur devient dans ce cas un «travailleur détaché». Durant toute la période de détachement, vous devez lui garantir les mêmes conditions de travail et d'emploi que celles en vigueur dans le pays de l’UE dans lequel il va travailler, sauf si les conditions du pays d’origine sont plus favorables.
Les travailleurs frontaliers sont des personnes qui se déplacent régulièrement entre leur pays d’origine et leur pays de travail et qui sont pleinement intégrées dans le système de droit du travail du pays de travail. Si vous engagez des travailleurs frontaliers, il est important de comprendre quelles règles s’appliquent.
Pour pouvoir travailler dans votre pays, les travailleurs qui ont acquis leurs qualifications dans un autre État membre de l’UE doivent s’assurer que leur profession et leur expérience sont reconnues dans votre pays, par exemple au moyen de la carte professionnelle européenne.