Dernière vérification : 10/11/2022

À propos de ce site

Your Europe est un site de l'UE destiné à faciliter vos démarches dans d'autres pays européens et à vous éviter d'inutiles problèmes et tracasseries d'ordre administratif.

Ces informations sont utiles pour s'installer, vivre, étudier, travailler, faire des achats, ou tout simplement voyager dans un autre pays de l'UE — ou encore, dans le cas des entreprises, pour étendre ses activités à l'étranger.

En tant que citoyen européen — ou ressortissant de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Norvège — vous bénéficiez de droits dans ces domaines. Toutefois, il est possible que certains de ces droits ne soient pas respectés dans des pays qui n'ont pas encore mis en œuvre la réglementation européenne correspondante.

Que trouve-t-on sur ce site?

Your Europe propose:

Pays/nationalités

Ce site s'adresse principalement aux citoyens de l'UE et à leur famille (y compris les membres de la famille qui n'ont pas la citoyenneté européenne).

En général, les droits décrits sont en vigueur dans tous les pays membres de l'UEOuvrir en tant que lien externe , ainsi qu' en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.

Ils s'étendent dans certains cas à la Suisse, qui a signé un certain nombre d'accords avec l'UE.

Chaque page indique précisément à quels pays et à quelles nationalités s'appliquent les informations.

Rédacteurs du site

Le contenu de Your Europe est fourni par les services compétents de la Commission européenne, et complété par les autorités des pays concernés.

Il comprend deux sections:

La section consacrée aux citoyens décrit des situations de la vie courante, mais les noms et les nationalités mentionnés sont fictifs.

Langues

Your Europe fournit des informations dans toutes les langues officielles de l'UE , sauf en irlandais .

Toutefois, il est possible que des informations en cours de traduction ne soient pas encore disponibles dans la langue de votre choix.

Les informations spécifiques aux différents pays sont fournies dans la ou les langue(s) officielle(s) du pays, ainsi qu'en anglais.

La Commission européenne n'est pas responsable de la politique linguistique des sites web externes.

Créer des hyperliens vers Your Europe

Lorsque vous créez un hyperlien vers Your Europe, vous devez vous conformer aux règles suivantes:

Nous vérifions régulièrement que les liens qui pointent vers Your Europe respectent ces règles.

Promouvoir le site

Si vous souhaitez faire connaître Your Europe, n'hésitez pas à utiliser notre matériel promotionnel multilingue en .

Politique de protection de la vie privée

Your Europe respecte les règles de protection de la vie privée et de protection des données régissant le site web Europa.

Si vous faites appel aux services d'aide accessibles via Your Europe, vous serez informé(e) des conditions particulières de leur politique de protection de la vie privée.