Dernière vérification : 30/04/2019

Droits de propriété intellectuelle

Décision du Royaume-Uni d'invoquer l'article 50 du traité sur l'UE: Plus d'information

À compter du 30 mars 2019, l'ensemble de la législation de l’Union cessera de s’appliquer au Royaume-Uni, à moins qu’un accord de retrait ratifié établisse une autre date ou que le Conseil européen et le Royaume-Uni décident à l’unanimité de proroger la période de négociation de deux ans. Pour en savoir plus sur les conséquences juridiques pour les entreprises:

La protection des droits de propriété intellectuelle présente plusieurs avantages:

Thèmes associés

Besoin de services d'assistance?

Contacter un service d'assistance spécialisé

Bureau d'assistance européen pour les DPI

Conseils gratuits et formations en matière de gestion des droits de propriété intellectuelle concernant des projets cofinancés par l’UE ou des accords commerciaux transnationaux.

Bureau d'assistance DPI pour les PME

Conseils gratuits et outils en ligne pour gérer vos droits de propriété intellectuelle en Chine, Amérique latine et Asie du Sud-Est.

InnovAccess

Mesures d’aide nationales, procédures d’enregistrement et informations sur la législation fournies par les offices nationaux de la propriété intellectuelle de 30 pays européens.

Soutien local aux entreprises - Vous avez des questions sur l’exercice d'une activité transfrontière, par exemple exporter vers un autre pays de l’UE ou y développer son activité? Si c’est le cas, le réseau Enterprise Europe peut vous conseiller gratuitement.

Partager cette page :