Dernière vérification : 19/09/2018

Comptabilité

Décision du Royaume-Uni d'invoquer l'article 50 du traité sur l'UE: Plus d'information

À compter du 30 mars 2019, l'ensemble de la législation de l’Union cessera de s’appliquer au Royaume-Uni, à moins qu’un accord de retrait ratifié établisse une autre date ou que le Conseil européen et le Royaume-Uni décident à l’unanimité de proroger la période de négociation de deux ans. Pour en savoir plus sur les conséquences juridiques pour les entreprises:

Déterminez si votre entreprise doit suivre les règles comptables nationales ou celles de l'UE. Les petites entreprises ne comptant pas plus de 50 salariés bénéficient de règles comptables simplifiées et les micro-entreprises de règles encore plus simples, en fonction de leur lieu d'établissement.

Les comptes consolidés des sociétés cotées en bourse doivent être préparés conformément aux normes internationales d'information financière (IFRS). La plupart des pays de l'UE autorisent également l'utilisation des IFRS pour les sociétés non cotées. Les entreprises établies hors UE sont invitées à suivre les normes IFRS ou des normes nationales équivalentes.

 

Partager cette page: