Séjourner, voyager
Dernière vérification : 13/07/2018

Égalité de traitement et qualifications

Décision du Royaume-Uni d'invoquer l'article 50 du traité sur l'UE: Plus d'information

À compter du 30 mars 2019, l'ensemble de la législation de l’Union cessera de s’appliquer au Royaume-Uni, à moins qu’un accord de retrait ratifié établisse une autre date ou que le Conseil européen et le Royaume-Uni décident à l’unanimité de proroger la période de négociation de deux ans. Pour en savoir plus sur les conséquences juridiques pour les entreprises:

Veillez à traiter les demandeurs d'emploi d'autres États membres de l'UE comme ceux de votre pays. Vous devez également assurer les mêmes conditions de travail à tous les membres de votre personnel, quel que soit leur État membre d'origine, et vous ne pouvez pas établir de discrimination fondée sur le sexe, l'origine raciale ou ethnique, la religion, le handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.

Pour pouvoir travailler dans votre pays, les travailleurs qui ont acquis leurs qualifications dans un autre État membre de l'UE doivent s'assurer que leur profession et leur expérience sont reconnues dans votre pays, par exemple au moyen de la carte professionnelle européenne.

Partager cette page: