Faire des affaires
Dernière vérification : 12/04/2017

Carte européenne de stationnement pour personnes handicapées – Suède

Règles

Les cartes de stationnement permettent uniquement à leurs titulaires de ne pas respecter la réglementation routière locale en matière de stationnement. Les règles de circulation sont généralement déterminées par les autorités locales et signalées par des panneaux de signalisation.

Sur la chaussée et dans les parkings, les places réservées aux personnes handicapées physiques titulaires d'une carte de stationnement sont signalées par le symbole d'un fauteuil roulant.

Dans certaines régions, le stationnement est gratuit pour les véhicules affichant la carte de stationnement.

Stationnement sur la chaussée

Le stationnement est autorisé durant trois heures au maximum dans les zones où le stationnement est interdit ou autorisé pour moins de trois heures, conformément à la réglementation locale.

  • Le stationnement est autorisé jusqu'à 24 heures dans les zones où il est permis pour des durées de trois à 24 heures, conformément à la réglementation locale.
  • Le parking dans les zones piétonnes est autorisé pour une durée maximale de trois heures.
  • Le stationnement est autorisé dans les espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées physiques titulaires d'une carte de stationnement, conformément à la réglementation locale. La durée de stationnement maximale pour l'espace de stationnement en question doit être respectée.
  • Il est interdit de stationner dans les espaces de stationnement destinés à des fins spécifiques ou à certains types de véhicules.

Stationnement dans les parkings

Les règles énoncées ci-dessus s'appliquent également aux parkings publics. Les propriétaires terriens peuvent autoriser ou interdire le stationnement, y compris aux personnes titulaires d'une carte de stationnement.

Voir les principales informations sur ce sujet

Vous voulez en savoir plus sur les règles en vigueur dans un pays?

Besoin de services d'assistance?

Contacter un service d'assistance spécialisé

Partager cette page: