Outils du site

Sélecteur de langues

Drapeau de l'UE

Chemin de navigation

Menu

Mise à jour : 07/07/2017

Passeport expiré ou perdu – Luxembourg

Il est déconseillé de voyager avec des documents d'identité expirés. Cependant, si vous êtes luxembourgeois, vous pouvez voyager avec un passeport expiré à partir des/vers les pays qui ont signé et ratifié la convention du Conseil de l'EuropeEnglish, pour autant qu'il ne soit pas arrivé à expiration depuis plus de 5 ans. Toutefois, vous devrez également être en possession d'un des documents suivants:

  • une carte d'identité officielle;
  • les documents d'identité et de voyage délivrés à un enfant de moins de 15 ans par une autorité locale du Luxembourg;
  • une carte d'identité pour étrangers en cours de validité, délivrée par les autorités compétentes du pays de résidence, pour les ressortissants luxembourgeois résidant en Belgique, en France, en Suisse et au Liechtenstein, attestant que le titulaire est de nationalité luxembourgeoise.

Si vous êtes citoyen d'un autre pays de l'UE ayant signé et ratifié la convention du Conseil de l'Europe, vous pouvez vous rendre au Luxembourg, pour autant que vous soyez en possession d'un des documents énumérés pour votre pays dans l' annexe de la convention.

Avant de partir, assurez-vous que votre passeport est valable pour tous les pays dans lesquels vous comptez vous rendre. Certains pays ne délivrent de visa d'entrée qu'aux personnes en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après l'expiration du visa.

En savoir plus sur les passeports pour les citoyens luxembourgeois.

 

Voir les principales informations sur ce sujet
Documents de voyage – Citoyens de l'UE
Consultations publiques
    Vous voulez en savoir plus sur les règles en vigueur dans un pays?
    Adressez-vous aux administrations nationales
    Besoin de services d'assistance?
    Obtenir de l'aide et des conseils