Dernière vérification : 13/01/2023
Carte européenne de stationnement pour personnes handicapées – Allemagne
Règles
Sur la chaussée et dans les parkings, les emplacements réservés aux véhicules de personnes handicapées sont signalés par le symbole d'un fauteuil roulant. Il est interdit de se garer sur un emplacement marqué du nom d'une personne, du numéro d'immatriculation d'un véhicule ou d'un numéro de carte de stationnement.
Stationnement sur la chaussée
- Vous pouvez vous garer pendant une durée maximale de trois heures dans les rues ou les zones où le stationnement est normalement interdit. Vous devez indiquer votre heure d'arrivée avec un disque de stationnement.
- Vous pouvez dépasser la durée de stationnement dans les rues ou les zones où cette durée est limitée.
- Vous pouvez vous garer gratuitement et sans limite de temps dans les zones payantes (parcmètres) où la durée de stationnement est limitée.
- Vous pouvez vous garer sur les places de stationnement réservées aux résidents pendant trois heures maximum.
- Vous pouvez stationner en dehors des emplacements délimités, dans les zones à faible trafic, à condition de ne pas entraver la circulation.
- Vous pouvez stationner dans les zones piétonnes uniquement si des conditions particulières le permettent explicitement. Vous pouvez stationner dans les zones piétonnes où les livraisons sont autorisées, durant les heures prévues ( à vérifier sur place).
Remarque: ces règles ne s'appliquent que s'il n'existe aucune autre possibilité de stationnement à proximité. La durée maximale de stationnement ne peut pas dépasser 24 heures.
Stationnement dans les parkings
Les règles varient d'un parking à l'autre. Vérifiez les conditions d'utilisation du parking ou demandez à un employé.