FAQ - Informations sur les contrats

NON. Dans ce cas, vous ne pourrez faire valoir que l'information dont vous disposiez au moment de l'achat, les règles figurant dans le contrat et la législation du pays de l'UE dans lequel le vendeur est établi.
NON. Les commerçants proposant un service d'assistance téléphonique ne peuvent pas imposer un tarif supérieur à celui d'un simple appel téléphonique.
NON. Vous auriez dû consulter le site web du vendeur avant de télécharger le logiciel. Les informations sur la compatibilité entre logiciels et matériel informatique doivent être claires. Il en va de même pour toute mesure de protection, limitant le droit de faire des copies, par exemple.

Vous pouvez annuler l'achat de contenu numérique (téléchargements de musique ou de vidéos, par ex.), mais seulement jusqu'à ce que le téléchargement commence.
Vous pouvez contacter le ECC-net de votre pays ou de celui dans lequel vous avez effectué votre achat. Le réseau FIN-NET facilite le règlement à l'amiable des litiges financiers impliquant plusieurs pays de l'UE.

Voir les principales informations sur ce sujet

Législation européenne

Dernière vérification : 20/11/2023
Partager cette page