Dernière vérification : 13/06/2018

Création d'entreprise

Décision du Royaume-Uni d'invoquer l'article 50 du traité sur l'UE: Plus d'information

À compter du 30 mars 2019, l'ensemble de la législation de l’Union cessera de s’appliquer au Royaume-Uni, à moins qu’un accord de retrait ratifié établisse une autre date ou que le Conseil européen et le Royaume-Uni décident à l’unanimité de proroger la période de négociation de deux ans. Pour en savoir plus sur les conséquences juridiques pour les entreprises:

Pour créer une entreprise ou étendre vos activités dans un autre pays de l'UE, vous devez connaître les règles applicables dans ce pays et le point de contact national auquel vous adresser.

Trouvez comment démarrer votre entreprise dans les différents pays de l'UE:

Choisir un pays

* Informations non encore fournies par les autorités nationales

Quels sont vos droits?

En tant que citoyen européen, vous avez le droit de:

Formalités

Les formalités varient selon les pays. Toutefois, l'UE encourage tous les pays à atteindre certains objectifs pour faciliter la création d'entreprises, notamment:

Financement et soutien

Différents fonds européens sont disponibles pour aider à la création d'entreprises. Pour déterminer quelle source de financement répond à vos besoins, consultez les possibilités de financementen sur le site Startup Europe Cluben.

Vous cherchez de l'aide pour développer et agrandir votre entreprise? Rendez-vous sur la plate-forme Startup Europe Partnershipen

Vous souhaitez accroître la visibilité de votre projet? Inscrivez-vous sur le portail européen de projets d'investissement (EIPP). Ce portail vous permet également d'entrer en contact avec des investisseurs internationaux potentiels.

Voir aussi:

Besoin de services d'assistance?

Contacter un service d'assistance spécialisé

Guichets uniques

Informations nationales sur le développement de votre entreprise dans un autre pays de l’UE

Soutien local aux entreprises - Vous avez des questions sur l’exercice d'une activité transfrontière, par exemple exporter vers un autre pays de l’UE ou y développer son activité? Si c’est le cas, le réseau Enterprise Europe peut vous conseiller gratuitement.

Partager cette page: