David Beckham, Ronaldinho, Steven Gerrard, Grégory Coupet, Juninho Pernambucano, Gianluca Zambrotta, Lilian Thuram, Carles Puyol, Eric Abidal et d'autres grands noms du football européen composeront l’équipe «Europe XI», qui rencontrera Manchester United lors d'un match de gala le 13 mars 2007.
Un tel événement dépasse largement le cadre du sport. Si ce rendez-vous prestigieux célèbre 50 ans d’histoire commune entre l’Europe et le football, il constitue aussi un grand moment de solidarité, car l’intégralité des gains sera reversée à la fondation Manchester United
. Celle-ci monte de nombreux projets destinés aux jeunes dans le domaine du football, de l’éducation et du développement personnel. Elle travaille aussi bien au niveau local à Manchester qu'avec des organisations nationales au Royaume-Uni et avec l’UNICEF à l’échelle internationale.
La composition finale de la sélection européenne, dirigée par Marcelo Lippi, sera dévoilée à Bruxelles le 12 mars 2007 par José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, en présence de Michel Platini, nouveau président de l’UEFA, et de Sir Bobby Charlton, légende de Manchester United et de la sélection anglaise victorieuse lors de la Coupe du monde de 1966.
Le coup d’envoi du match sera donné à 20h. Toutes les informations concernant la vente, le prix et la disponibilité des tickets sont accessibles directement sur le site de Manchester United
. Le match sera diffusé en direct sur la BBC pour le Royaume-Uni. De plus amples informations suivront concernant la retransmission de l’événement dans le reste de l’Europe.