Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Est-ce que vous savez l’Agence Nationale de la Turquie?

L’Agence Nationale de la Turquie est comme une fenêtre qui s’ouvre au monde…

Le Monde qui change rapidement,

Et La Turquie saisie ce changement…

Près de 10 ans la Turquie éduque une nouvelle jeunesse ; ces jeunes qui se grandissent hors de système de l’examen.

D’une part, il y a des jeunes misent en forme ses vies sur l’examen, et d’autre part le pouvoir de la pensée joue un rôle actif dans la mobilisation de la vie de jeunes.

L’un des acteurs les plus importants dans le processus de changement est sans doute que le Centre de l’Education et des Programmes de Jeunesse  Européens (Agence Nationale de la Turquie).

Cette Agence Nationale est une institution différente : elle tente de changer le profil de l’employé  et elle est comme un reflet de l’existence d’une institution.

L’année  2013, quand j’ai rencontré avec cette Agence Nationale.

Et alors, un jour on connait une personne,

Et on participe à la réunion,

Après on traverse un endroit et puis la vie commence à changer. Cette Agence Nationale est une institution qui change beaucoup de vie. Et aussi elle est une attitude qui ouvre un rôle actif pour les personnes.

Actuellement, l’Agence Nationale transporte les gens qui se trouvent en Turquie aux différents endroits du monde et bien sûr elle transporte les gens du monde à la Turquie. Et cet action assure d’augmenter les gens qui est une vision du monde.

L’Agence Nationale fait un leader pour les jeunes qui essayer d’attraper le changement du monde et elle continue encore cet action.

De nombreux programmes mise en place à l’Agence Nationale et grâce à une fondation résistante, aujourd’hui elle continue de toucher la vie de nombreuses personnes.

Et aussi un établissement qui aide les rêves des jeunes.

Je veux faire un Service Volontaire Européen en Europe jusqu’à 12 mois, je veux faire un programme d’échange avec mes amis entre 6 et 21 jours et aussi connaitre les différentes personnes du monde. On veut parler le sujet de démocratie avec les jeunes de différents pays, on souhaite de donner l’hospitalité aux gens du monde. Et puis on veut commencer un changement de local. Grâce à l’Agence Nationale tous ces volontés des jeunes font réaliser.

Et alors, vous entrez dans une quête dans la vie, on demande soi-même  une question « Que dois-je faire ? » et on commence à se plaindre « Pourquoi n’a pas de possibilité ? » donc pour le moment, l’Agence Nationale est une institution de faire orienter les jeunes vers un autre endroit dans la vie. C’est comme une coïncidence.

Aujourd’hui l’Agence Nationale produit de solutions pratiques, elle fait un angle d’approche différent. Et, elle augmente le nombre de jeunes qui vont changer quelques choses.

Autant que 15 millions de jeunes vivent en Turquie alors l’Agence Nationale fait de plus en plus des formations et des séances d’informations pour informer les jeunes.

Pour ceux qui disent que je veux changer ma vie ; les possibilités qui se trouvent à l’adresse : www.ua.gov.tr 

Vous pouvez essayer de changer votre vie, et si vous avez des questions vous pouvez demander.

 

Ce texte est traduit par Kardelen ERDAŞ

Publié: Mer., 24/09/2014 - 08:42


Tweet Button: 


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question