Skip to main content

Corps européen de solidarité

Plus forts ensemble

Outil informatique – Portail de l’organisation (PASS)

Cet outil est conçu pour aider votre organisation à rechercher et recruter des participants au corps européen de solidarité pour les activités qu’elle envisage de mener.

Votre organisation doit d’abord recevoir une autorisation au titre d’un des programmes de l’UE liés au corps européen de solidarité.

Ensuite, en fonction du programme auquel elle est associée, elle doit suivre une des procédures décrites ci-dessous pour utiliser le portail de l'organisation (PASS).

  1. Votre organisation dispose-t-elle d'un label de qualité? Dans l'affirmative, les membres du personnel (énumérés dans la décision d’attribution du label) peuvent accéder automatiquement au portail de l’organisation par l’intermédiaire de leur compte EU Login. Votre organisation peut vérifier quels membres du personnel sont mentionnés dans cette décision en contactant son agence nationale.
  2. Votre organisation dispose-t-elle d'une accréditation pour le service volontaire européen (SVE) au titre d'Erasmus+? Dans l'affirmative, les membres du personnel (énumérés dans l'accréditation SVE) peuvent accéder automatiquement au portail de l’organisation (PASS) par l’intermédiaire de leur compte EU Login. Votre organisation peut vérifier quels membres du personnel sont mentionnés dans cette accréditation en contactant son agence nationale.
  3. Votre organisation dispose-t-elle d'une certification au titre des volontaires de l’aide de l’UE? Grâce à cette certification, les membres du personnel (liés au programme des volontaires de l’aide de l’UE) peuvent également accéder automatiquement au portail de l’organisation (PASS) par l’intermédiaire de leur compte EU Login.
  4. Votre organisation dispose-t-elle d'une autorisation au titre d’un autre programme de l’UE auquel elle est associée? Dans ce cas, elle doit:

1. décider quels membres du personnel devraient être autorisés à utiliser le portail de l’organisation (PASS)

2. communiquer les coordonnées de ces personnes à la direction générale de la Commission européenne responsable du programme auquel l’organisation est associée

3. veiller à ce que chacune de ces personnes dispose de son propre compte EU Login lié aux adresses électroniques communiquées à la direction générale.

Tous les utilisateurs autorisés pourront ensuite accéder au portail de l’organisation (PASS) au moyen de leur compte EU Login, qui les authentifie dans le système. 
/!\ Pour s'authentifier via EU Login, les organisations doivent utiliser l’adresse électronique associée à leur accréditation. 

Portail de l’organisation (PASS): soutien technique et guide de l’utilisateur

Avez-vous besoin d’aide pour accéder au portail de l’organisation (PASS) ou pour l'utiliser? Téléchargez la dernière version du guide de l’utilisateur du portail de l'organisation (PASS), ou connectez-vous au portail (PASS) et accédez directement au guide.

Lire les dernières nouvelles