Portail européen de la jeunesse

Informations et possibilités pour les jeunes en Europe


EYE2018 : ouverture des inscriptions le 10 octobre !

Du 1er au 2 juin 2018 aura lieu le plus grand événement en Europe qui rassemblera 8 000 jeunes pour discuter du futur de l'Europe et pour façonner l'agenda du Parlement européen. Pour participer à cet événement strasbourgeois, inscris-toi vite !

Les inscriptions seront ouvertes du 10 octobre 2017 à 10h jusqu'au 31 décembre 2017 - ou jusqu'à ce que le nombre maximum de participants (8 000) soit atteint, donc dépêche-toi de réserver ta place !

 

Tous les jeunes européens âgés entre 16 et 30 ans (en juin 2018) peuvent participer à l'événement. Cependant, il est uniquement possible de s'inscrire de façons collective et non individuelle : tu dois former un groupe d'au moins 10 personnes et sélectionner un leader du groupe (âgé d'au moins 18 ans).

 

Tout d'abord, le leader du groupe s'enregistrera en ligne en fournissant les informations basiques sur le groupe, ainsi que ses coordonnées. Une fois que sa candidature sera évaluée et que l'inscription du groupe est acceptée, tous les membres du groupe seront invités à entrer leurs coordonnées.

 

Le programme de ces 2 jours inclut :

  • Un large choix d'activités avec des décideurs politiques et des personnalités inspirantes au niveau européen
  • Des concerts et performances artistiques, pour que tu puisses vivre la richesse et la diversité culturelle de l'Europe et pour que tu t'amuses 
  • Le YO!Fest, organisé par le Forum européen de la jeunesse, qui se tiendra à l'extérieur du Parlement
  • ​For those who cannot make it to Strasbourg, there will be a possibility to take part in the event online via web streaming, online competitions and social media discussions!

Si tu ne peux pas te déplacer à Strasbourg ces jours-ci, tu peux suivre l'événement en ligne en visionnant le streaming, mais aussi en participant aux concours en ligne et aux débats sur les médias sociaux !

 

Plus d'infos est disponible sur le site Internet officiel du EYE et sur les médias sociaux en suivant le hashtag #EYE218. 

Par ailleurs, les groupes de jeunes inscrits pourront aussi contribuer au programme. Comment ? Découvre-le ici.