Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Es-tu déjà allé à Cascais, la Capitale européenne de la jeunesse 2018 ?

Cascais, petite une ville balnéaire située à l’ouest de Lisbonne, a été nommée Capitale européenne de la jeunesse 2018. Cette destination de vacances très connue du Portugal, dont environ 40 % de la population est âgée de moins de 35 ans, a beaucoup à offrir !

La Capitale européenne de la jeunesse (CEJ) est un titre remis à une ville européenne pour une durée d’un an, pendant lequel la ville organise des événements et des projets conçus pour démontrer le rôle actif et essentiel que les jeunes et les organisations de jeunesse peuvent jouer et jouent dans la société.

 

La vision de Cascais pour 2018 est de combiner les dimensions mondiale et locale concernant le processus de transformation sociale sous le thème « Jeunesse Mondiale ». Cascais voit la CEJ comme l’opportunité de contribuer à une Europe plus inclusive et de souligner l’importance d’un dialogue intergénérationnel avec une vision du monde à long-terme.

 

La charmante ville de Cascais offre déjà un environnement intéressant et dynamique pour les jeunes. En plus de sa richesse naturelle, de son héritage artistique et de ses événements culturels, Cascais accueille une diversité d’activités pour les jeunes tout au long de l’année.

 

A Cascais, les jeunes peuvent trouver : 2 universités, un conseil municipal pour les politiques jeunesse, un département jeunesse spécifique au sein de la mairie, 38 associations de jeunesse actives, un réseau de 4 centres d’information jeunesse, des centaines d’organisations et d’infrastructures sportives et bien plus encore.

 

Plus d’infos

 

Cascais European Youth Capital 2018

Video Description: 

Publié: Mer., 17/01/2018 - 11:06


Tweet Button: 


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question