Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

La science, c’est aussi pour les filles !

Physicist from France - Estelle Mossou - Science: It's a girl thing!

Tu rêves de devenir astrophysicienne, généticienne, botaniste, océanographe ou encore ingénieur ? Ces métiers ne sont pas réservés aux hommes ! Deviens l’auteure de la prochaine grande découverte !

Tu aimes la science, oui mais laquelle ?

Il existe une multitude de domaines scientifiques. La Commission européenne les a répertoriés :

Choisis la branche qui te parle le plus et lance-toi dans l'aventure scientifique ! Et si tu n'arrives pas à te décider, un quiz t’aidera peut-être à découvrir la scientifique qui sommeille en toi !

 

 

Pour quel métier es-tu faite ?

Tu rêves d’un métier qui change le cours du monde et de voir ton nom figurer sur la liste des femmes scientifiques ? Informe-toi sur les métiers de la recherche et de l’innovation et trouve celui qui te correspond !

 

Une bourse pour inciter les jeunes femmes à étudier les sciences de la vie

Les bourses internationales UNESCO-L’OREAL ont pour but de promouvoir la participation de jeunes femmes aux avancées de la recherche dans le domaine des sciences de la vie. Ce programme identifie et récompense quinze jeunes chercheuses talentueuses, déterminées et douées, venant du monde entier, dont les travaux portent sur les sciences de la vie. Un soutien de taille pour les jeunes scientifiques !

 

La science n’est pas une question de genre mais de passion ! Toi aussi, fais avancer la science !