Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Partir vivre dans un autre pays

© Auremar / fotolia
Que tu partes pour étudier, travailler ou faire du volontariat dans un autre pays, il faudra que tu trouves un logement. Voici des conseils pour savoir comment t’y prendre.

L’Europe est à vous te donne toutes les infos sur tes droits et tes devoirs si tu pars vivre dans un autre pays. Si tu pars étudier, travailler ou bien chercher un emploi, il y a des choses à savoir avant de partir.

 

Pour savoir où et comment chercher un logement, il est essential de connaître les informations spécifiques à la ville dans laquelle tu te rends. N’hésite pas à contacter le centre Eurodesk local le plus proche pour bénéficier d’informations de proximité. Lorsqu’on vit à l’étranger, il est aussi important de prendre contact avec l’ambassade de ton pays la plus proche pour obtenir de l’aide.

 

Communautés d’expatriés

Tu n’es certainement pas le seul étranger à t’installer dans ta nouvelle ville. Il y a de nombreux groupes d’expatriés dans le monde entier. Ils peuvent t’aider à trouver un logement, emploi, des meubles, des choses à faire  / à voir, et te donner des conseils pratiques.

  • Just Landed : Choisis un pays pour entrer en contact avec d’autres expatriés et obtenir des infos pratiques.
  • Expatriates : Consulte les offres pour ta ville, ta région ou publie ton annonce.
  • InterNations : Retrouve des expatriés dans plus de 390 villes dans le monde entier. Tu trouveras aussi des conseils et de l’aide pour rencontrer des gens lors d’activités mensuelles.
  • Pakata : Si tu es étudiant, retrouve les conseils d’autres étudiants partis précédemment  pour toutes tes démarches.

 

Tu peux aussi trouver de nombreuses autres communautés sur Facebook. Il suffit de faire une recherche sur la ville dans laquelle tu vas.

Publié: Ven., 02/05/2014 - 16:04


Tweet Button: 


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question