Last checked: 04-04-2022

Pologne - Règles COVID en matière de déplacements, certificat COVID numérique de l’UE, restrictions et mesures en place

Les informations figurant sur cette page proviennent du site Reopen.eu. Vous y trouverez les dernières mises à jour.

Cette page a été traduite automatiquement. Veuillez consulter la version anglaise pour le texte original.

Afin de garantir la sécurité des déplacements pendant la pandémie due au coronavirus, l’UE a convenu d’une approche commune en matière de restrictions à la libre circulation. Un système de feux de signalisation a été mis en place pour classer les pays de l’UE (EU-27 + Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse) en fonction de leur situation épidémiologique (taux d’infection). Ces informations, disponibles en ligne, fournissent aux voyageurs les données et précisions les plus récentes sur les éventuelles restrictions et règles spéciales en vigueur (telles que les exigences en matière de tests et de quarantaine).

Certains pays peuvent appliquer des règles plus strictes. Vous trouverez ici davantage d’informations sur les règles spécifiques applicables aux déplacements en Pologne.

Quelles sont les règles pour entrer dans ce pays avec ou sans certificat COVID numérique de l’UE délivré par un État membre de l’UE ou un pays associé à l’espace Schengen?

Entrer dans ce pays avec le certificat UE Digital COVID

Entrer dans ce pays sans le certificat UE numérique COVID ou avec un certificat non conforme aux exigences nationales

Qu’est-ce que le certificat COVID numérique de l’UE?

Informations sur les «certificats numériques de COVID de l’UE» délivrés en Pologne

En Pologne, le «Certificat européen de COVID-19 numérique» (EUDCC) n’est pas requis pour accéder aux espaces publics. Veuillez consulter la section Mesures pour plus de détails.

___

 


Le «Certificat numérique de l’UEcontre la COVID-19» (EUDCC) est la preuve numérique, valable dans tous les pays de l’UE, qu’une personne a été vaccinée contre la COVID-19, s’est remise de la COVID-19 ou a reçu un résultat négatif. Les autorités nationales sont responsables de la délivrance du certificat. Tous les citoyens de l’UE et les membres de leur famille, ainsi que les ressortissants de pays tiers qui séjournent ou résident légalement dans un pays de l’UE et ont le droit de voyager à l’intérieur de l’UE, peuvent obtenir l’EUDCC. Une liste des pays et territoires non membres de l’UE dont les certificats sont acceptés dans les mêmes conditions que l’EUDCC est également disponible.

Note: bien que le «certificat numérique de l’UE pour la COVID-19» soit valable dans l’ensemble de l’UE, les pays restent responsables de leurs propres règles d’entrée et mesures sanitaires pendant la pandémie. Cela signifie que les conditions d’entrée dépendent de votre destination.

À compter du 1er février 2022, les certificats délivrés pour la série de vaccination primaire sont valables à des fins de voyage dans l’UE pour une période de 9 mois (270 jours).

 

Pour en savoir plus:

Approche coordonnée en matière de mesures de voyagefiche d’information

EUDCC — Questions & Réponses

EUDCC — Fiche d’information

En tant que ressortissant d’un pays tiers et provenant de l’extérieur de l’UE, de la Norvège, de la Suisse, de l’Islande et du Liechtenstein, puis-je entrer dans ce pays sans restrictions exceptionnelles?

Règles d’entrée

Note: les personnes qui franchissent la frontière avec l’Ukraine en raison du conflit armé en cours ne font pas l’objet d’une quarantaine.

Veuillez vérifier attentivement quelles catégories de voyageurs sont autorisés à entrer en Pologne sur le site internet du garde-frontières.

Les voyageurs en provenance de Pologne qui séjournent dans le pays pour une durée maximale de 24 heures et qui ont un billet d’avion avec départ dans les 24 heures à compter du moment de leur arrivée en Pologne sont exemptés de l’obligation de quarantaine, mais ils doivent fournir un résultat négatif à un test préalable au départ (valable 24 heures).

 

Liste de contrôle des documents

Les voyageurs doivent fournir tous les documents suivants:

  1. Résultat négatif à un test moléculaire ou à un test rapide d’antigène, effectué dans les 24 heures avant le passage de la frontière. Les enfants de moins de 5 ans sont exonérés. Des tests peuvent également être effectués dans certains aéroports, avant la vérification à la frontière ou dans les 3 heures suivant l’arrivée. Les voyageurs doivent vérifier la disponibilité de cette option en fonction de leur destination.

  2. Preuve de vaccination complète.
    Validité: 14 jours après la dernière dose requise a été administrée (à compter du lendemain de la dernière dose).
    Vaccins acceptés: vaccins approuvés par l' Agence européenne des médicaments (EMA); vaccins équivalents répertoriés par le National Institute of Public Health PZH.

    Ou

    preuve de rétablissement à la suite de la COVID-19. Validité: 6 mois

Ces documents doivent être fournis sous la forme d’un «certificat EU Digital COVID» ou de certificats équivalents, en anglais ou en polonais.

 

Les voyageurs qui ne fournissent pas le résultat négatif du test sont soumis à une quarantaine de sept jours.

 

Pour en savoir plus:
Informations sur le voyage


___

Vous trouverez les dernières informations sur la réglementation du transport aérien pour ce pays sur le site de l’IATA.

Vous trouverez également des informations sur vos droits des passagers sur notre portail pour les citoyens.

Documents dont vous avez besoin pour voyager en Europe
Couverture sanitaire pour les séjours temporaires

Puis-je transiter par ce pays?

Les voyageurs en provenance de pays situés en dehors de l’espace Schengen/UE qui séjournent dans le pays pour une durée maximale de 24 heures et qui ont un billet d’avion avec départ dans les 24 heures, à compter du moment de leur arrivée en Pologne, sont exemptés de l’obligation de quarantaine, mais ils doivent fournir un résultat négatif à un test préalable au départ (valable 24 heures). Ils peuvent également effectuer le test à l’aéroport (uniquement lorsque cela est possible), avant les vérifications aux frontières ou dans les 3 heures suivant leur arrivée.

 

Pour en savoir plus:
Informations de voyage
Règles spéciales d’entrée et de séjour

Puis-je entrer dans ce pays par voie terrestre, ferroviaire, aérienne ou maritime?

Mode de transport

Oui/Non/Partiellement

Informations utiles

Besoin de services d'assistance?

Contacter un service d'assistance spécialisé

Partager cette page :