Faire des affaires
Dernière vérification : 12/04/2017

Carte européenne de stationnement pour personnes handicapées – Royaume-Uni

Règles

Sur la chaussée et dans les parkings, les emplacements réservés aux véhicules de personnes handicapées sont signalés par le symbole d'un fauteuil roulant.

La carte de stationnement doit être utilisée avec un disque de stationnement. Cependant, les ressortissants d'autres pays qui présentent la carte de stationnement sans disque bénéficient des mêmes conditions.

Stationnement sur la chaussée

Aucune dérogation n'est accordée aux véhicules affichant la carte de stationnement dans le centre de Londres ( à vérifier sur place).

Vous pouvez vous garer dans les zones où le stationnement est interdit, sauf en présence d'un panneau «Chargement et déchargement interdits», pour autant que vous n'entraviez pas la circulation, et ce:

  • pendant trois heures maximum en Angleterre et au Pays de Galles;
  • pour une durée illimitée en Écosse et en Irlande du Nord, sauf réglementation locale contraire ( à vérifier sur place).

Vous pouvez vous garer gratuitement et pour une durée illimitée dans les zones payantes, sauf panneaux de signalisation contraires ( à vérifier sur place).

Vous pouvez vous garer sans limitation de durée dans les zones où le stationnement est gratuit mais limité dans le temps, sauf panneaux de signalisation contraires ( à vérifier sur place).

Il est interdit de conduire et de stationner dans les zones piétonnes, sauf si des dérogations locales l'autorisent explicitement ( à vérifier sur place).

Stationnement dans les parkings

Certains parkings autorisent les véhicules affichant la carte de stationnement à stationner gratuitement.

Vérifiez les conditions d'utilisation du parking ou demandez à un employé.

Voir les principales informations sur ce sujet

Vous voulez en savoir plus sur les règles en vigueur dans un pays?

Besoin de services d'assistance?

Contacter un service d'assistance spécialisé

Partager cette page: