yourEUright

Connaître #yourEUright, c’est être dans son droit.

En tant que consommateur européen, tu peux faire valoir plus de droits que tu ne le penses. Ces droits ont été mis en place pour protéger les consommateurs sur Internet, hors ligne et au-delà des frontières de l’UE. Découvre tes droits et comment tu peux les faire appliquer.

Connaître #yourEUright, c’est être dans son droit.

Il est temps de passer à l’action ?

Si tu as besoin de faire respecter tes droits en tant que consommateur, il existe des solutions sur Internet et hors ligne, quel que soit le pays de l’UE dans lequel tu te trouves. Ce guide t’indiquera les étapes à suivre et te donnera des informations sur les recours possibles en cas de litige.

Tu t’attendais à autre chose ?

/youreuright/file/60_frimage021.jpg

send back dress in 14 days image

À l’exception de certains articles, tout produit acheté en ligne peut être retourné dans les 14 jours sans justification nécessaire.

C’est #yourEUright d’en savoir plus et d’acheter en toute connaissance de cause.

Tout le monde aime avoir raison. Lorsqu’il s’agit d’un litige à la consommation, il est toutefois indispensable de connaître ses droits en tant que consommateur européen. Tu trouveras ici plus d’informations sur tes droits, sur la manière dont tu peux les faire valoir et sur les mesures à prendre pour régler un litige. Qu’il s’agisse de services bancaires, de publicité mensongère ou encore de produits défectueux ou dangereux, tes droits européens en matière de consommation sont là pour assurer ta sécurité et ta satisfaction.