Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne - Announcement

La Commission se félicite des résultats du sommet du G20 de Brisbane

Bruxelles, le 17 novembre 2014

Les décisions prises aideront à remettre l'économie mondiale sur la voie d'une croissance durable.

La Commission européenne se félicite des résultats du sommet du G20 à Brisbane (15-16 Novembre 2014). Ces résultats  aideront à mettre l'économie mondiale sur la voie d'une croissance durable. Le sommet du G20 a adopté le Plan d'action de Brisbane sur la croissance et l'emploi et a mis l'accent sur l'investissement.

Le G20 a également réaffirmé son engagement pour une fiscalité plus équitable et fourni un nouvel élan à la régulation financière, l'action climatique et l'ouverture du commerce mondial. Enfin, le G20 a fait des progrès dans les domaines de la lutte contre la corruption, l'énergie, le développement durable et la réforme des institutions économiques internationales. L'UE a joué un rôle clef dans la réalisation de ces résultats.

Les Présidents Juncker et Van Rompuy ont rencontré le président américain Barack Obama avec les dirigeants britannique, allemand, français, italien et espagnol et ont réaffirmé leur engagement à conclure un partenariat transatlantique sur le commerce et les investissements mutuellement bénéfique, ambitieux et basé sur la transparence.

Références

AC/16/1536


Side Bar