Agence européenne des médicaments

Agence européenne des médicaments

Menu source: 
Doesn't appear on the menu
Important source: 
Doesn't appear on lists

Journée d’information pour les micro, petites et moyennes entreprises (PME) : soutien de l’EMA aux PME dans le cadre du nouveau règlement sur les médicaments vétérinaires

La journée d’information donnera un aperçu des initiatives de l’Agence européenne des médicaments (EMA) en faveur des PME et prestataires de services opérant dans le secteur des médicaments vétérinaires. Il mettra en évidence les plateformes de dialogue précoce avec l’EMA, la gamme de soutiens auxquels les entreprises peuvent accéder pour optimiser leurs plans de développement et l’expérience des entreprises avec les demandes d’autorisation de mise sur le marché.

Journée d’information sur la gestion des risques

L’objectif de cette journée d’information sera de faire le point sur les activités en cours de l’Agence européenne des médicaments (EMA) en matière de gestion des risques liés aux médicaments, avec la possibilité de créer une plateforme interactive pour faciliter l’échange d’expérience entre régulateurs et industrie.

Programme

Forum des parties prenantes sur les mégadonnées dans le secteur vétérinaire

Ces dernières années, des réflexions ont émergé sur la manière dont la réglementation pharmaceutique pouvait être renforcée par les technologies numériques. Alors que des progrès substantiels ont été réalisés dans l’utilisation de telles solutions dans la réglementation des médicaments pour un usage humain, l’utilisation des technologies numériques dans la réglementation vétérinaire demeure un territoire inexploré mais potentiellement fertile.

Atelier sur la stratégie de normalisation des données

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé une initiative visant à développer une stratégie de normalisation des données, en vue de répondre à la recommandation du groupe de travail sur les mégadonnées de s’investir dans des initiatives internationales liées à la normalisation des données.

Atelier sur l’intelligence artificielle dans la réglementation des médicaments

L’intelligence artificielle (IA) et les nouvelles technologies numériques promettent d’accroître l’efficacité et les capacités des soins de santé et de fournir des informations plus approfondies sur base des mégadonnées.

L’objectif de cet atelier sera de :

Recherches du monde réel sur les médicaments : contribution du Réseau européen des centres de pharmacoépidémiologie et de pharmacovigilance (ENCePP)

Ce séminaire en ligne a pour objectif de donner aux communautés académiques et aux sociétés savantes l’occasion de mieux comprendre :

  • ce qu’est le réseau européen des centre de pharmacoépidémiologie et de pharmacovigilance (ENCePP)
  • comment l’ENCePP contribue à l’amélioration de la recherche pharmacoépidémiologique, en particulier en cas de pandémie.

Les membres de l’ENCePP pourront :

Forum virtuel européen des parties prenantes sur les mégadonnées de l’EMA

Le Forum virtuel européen des parties prenantes sur les mégadonnées de l’Agence européenne des médicaments (EMA) sera un évènement virtuel.

Les objectifs de cette réunion sont :

Réunion publique des parties prenantes : développement et autorisation de vaccins sûrs et efficaces contre la COVID-19 dans l’UE

L’Agence européenne des médicaments (EMA) organise cette réunion virtuelle pour expliquer à toutes les parties intéressées les processus de développement, d’évaluation, d’approbation et de surveillance de la sécurité des vaccins contre la COVID-19 dans l’UE, y compris le rôle spécifique de l’EMA.

Journée d’information sur EudraVigilance

Cette journée d’information dressera un aperçu des derniers développements de certains éléments et activités clés qui auront un impact sur EudraVigilance et ses parties prenantes dans les années à venir. L’objectif est de décrire les activités techniques et opérationnelles avec les délais prévus et de mettre en évidence comment la base de données et les utilisateurs interagissant avec le système vont être affectés.

Atelier sur le soutien au développement de médicaments orphelins

Cet évènement virtuel, organisé par l’Agence européenne des médicaments (EMA), vise à encourager des interactions précoces et efficaces avec les régulateurs en mettant en avant le soutien pré-commercialisation dans le développement de médicaments pour les maladies rares.

La réunion mettra en évidence et expliquera les outils existants dans le contexte d’une stratégie de développement de produit précoce. Ceux-ci comprennent :

Pages

Subscribe to RSS - Agence européenne des médicaments
Back to top