European Union
Espace actualités

À la une

À la une

Derniers articles

DOSSIERS SPÉCIAUX

Le 15 juin 2017 marque la fin des frais d’itinérance dans l’Union européenne. Les Européens voyageant dans les pays de l’UE pourront surfer et téléphoner comme à domicile, en payant les mêmes tarifs...

Tous les derniers articles

Vue sur un homme à travers la vitrine d’une agence d’interim © UE
01/09/2015 - Emploi et droits sociaux / Statistiques

Dans la zone euro, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s’est établi à 10,9 % en juillet 2015, en baisse par rapport au taux de 11,1 % de juin 2015 et au taux de 11,6 % de juillet 2014.

Une femme tenant un dossier estampillé du drapeau de l’UE © UE
20/08/2015 - Économie et l’euro / Affaires institutionnelles

Le mécanisme européen de stabilité (MES), pare-feu européen mis en place en 2012 pour faire face à la crise financière mondiale, pourra décaisser jusqu’à € 86 milliards de prêts au cours des trois prochaines années, à condition que la Grèce mette en œuvre les réformes nécessaires pour s’attaquer aux problèmes fondamentaux de son économie et de sa société, comme prévu dans le protocole d'accord.

De gauche à droite : MM. Valdis DOMBROVSKIS, vice-président de la Commission européenne, Jeroen DIJSSELBLOEM, président de l’Eurogroupe, et Klaus REGLING, directeur général du Mécanisme européen de stabilité
14/08/2015 - Économie et l’euro

Le 14 août 2015, l’Eurogroupe a publié une déclaration saluant l’accord atteint entre la Grèce et les institutions européennes, avec la collaboration du FMI, sur la conditionnalité politique sous-tendant le nouveau programme pour la Grèce au titre du Mécanisme européen de stabilité (MES). 

Représentation de personnes dans les pays de l'UE © UE
10/08/2015 - Asile et migration

La Commission approuve 23 programmes nationaux pluriannuels relevant du Fonds «Asile, migration et intégration» et du Fonds pour la sécurité intérieure. Les États membres en première ligne soumis à d'importants flux migratoires recevront 2,4 milliards d'EUR.

Cecilia Malmström © UE
06/08/2015 - Commerce, fiscalité et concurrence / Élargissement, relations et commerce extérieurs

L’UE et le Vietnam sont parvenus à un accord de principe pour un accord de libre-échange (ALE), après deux ans et demi d’intenses négociations. Cet accord permettra de supprimer presque tous les droits de douane sur les biens commercialisés entre les deux économies. 

Aidez-nous à améliorer ce site


  Oui      Non



Subscribe to EUROPA - EU Newsroom - All latest stories