European Union
Espace actualités

Calendrier

Calendrier

Atelier des parties prenantes sur le thème des nanosciences et nanotechnologies

A food sample being tested in a laboratory © EU
Start date : 01/04/2019
End date : 02/04/2019
Où: 
Parme, Italie
Autorité européenne de sécurité des aliments, Autres organes et agences,
Agriculture, pêche et sécurité alimentaire, Recherche et innovation,

L’Autorité européenne pour la sécurité des aliments (EFSA) a publié en juillet 2018 son Guide sur les aspects relatifs à la santé humaine et animale (partie 1) de l’évaluation des risques liés à l’application des nanosciences et nanotechnologies à la chaîne alimentaire.

Le guide s’applique aux nouveaux aliments, aux matériaux entrant en contact avec les aliments, aux additifs destinés à l’alimentation humaine et animale, et aux pesticides. La mise en œuvre correcte de ce guide est importante pourr les candidats sollicitant une autorisation de mise sur le marché ou le renouvellement d’un produit, en vertue des différentes législations sur les aliments, ainsi que pour les évaluateurs des risques réglementaires de l’EFSA, des États membres et des parties prenantes. Depuis l’entrée en vigueur en janvier 2018 de la nouvelle législation sur les nouveaux aliments, il est devenu obligatoire d’utiliser les méthodes de test les plus récentes dans les évaluations des risques.

L’EFSA invite les candidats à partager leurs expériences en matière de mise en œuvre du guide pour l’évaluation des risques liés aux applications des nanosciences et des nanotechnologies dans la chaîne alimentaire. Il auront l’occasion de soulever des questions spécifiques, de donner et suivre des présentations, et de discuter avec des scientifiques de l’EFSA.

Plus d’informations au sujet de l’évènement

Contact

Organisateur

Vanessa Descy
Email

Back to top