European Union
Espace actualités

Calendrier

Calendrier

Atelier sur les limites d’âge pour les pilotes

A plane taking off at sunset © EU
Start date : 18/03/2019
End date : 19/03/2019
Où: 
Cologne, Allemagne
Agence européenne de la sécurité aérienne, Autres organes et agences,
Emploi et droits sociaux, Transport et voyages,

Cet atelier sera consacré à l’évaluation des limites d’âge actuelles pour les pilotes, dans le contexte d’une espérance de vie en hausse dans nombre de pays européens.

Les limites d’âge des pilotes visent à atténuer le risque d’incapacité soudaine en raison d’un risque cardiovasculaire plus élevé et de l’effet dégénératif du vieillissement sur tous les systèmes de l’organisme. Au cours de l’histoire de l’aviation, les limites d’âge ont été régulièrement augmentées, parallèlement à l’allongement de l’espérance de vie et la réduction de la mortalité et de la mobidité liées aux problèmes de santé dus à l’âge.

L’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) a sous-traité la réalisation d’une étude ayant commencé fin 2017 et visant à déterminer si et comment l’allongement de l’espérance de vie est lié aux taux de morbidité et, par conséquent, à l’incidence et aux effets des conditions médicales liées à l’âge des pilotes.

Cet atelier a pour objectif de présenter les résultats de cette étude, d’en apprendre davantage sur d’autres pratiques et de consulter les principales parties concernées sur l’évolution des limites d’âge.

Programme

Plus d’informations au sujet de l’évènement

Contact

Organisateur

Email

Back to top