European Union
Espace actualités

Calendrier

Calendrier

Défis et potentiel de l’aquaculture en eau douce

Aquaculture plants © EU
Start date : 22/05/2019
End date : 22/05/2019
Où: 
CdR (salle JDE51), Bruxelles, Belgique
Comité européen des régions,
Développement régional et urbain dans l’UE, Agriculture, pêche et sécurité alimentaire,

Le Comité européen des régions (CdR) a soutenu le développement de l’aquaculture durable à plusieurs reprises par le biais de ses avis et de ses résolutions concernant les priorités politiques de l’institution.

En 2018, il a organisé conjointement avec la Commission européenne, la conférence ‘L’aquaculture dans l’UE – Élevé dans les régions de l’UE’, qui fut l’occasion de partager les meilleures pratiques et d’identifier les difficultés. Au cours de cet évènement, le mécanisme d’avis scientifique a présenté son rapport sur la ‘Nourriture venant des océans’. Le présent atelier a été conçu comme une suite à cette conférence, se concentrant entièrement cette fois sur l’aquaculture en eau douce.

L’objectif principal de l’atelier est d’identifier les goulots d’étranglement et de proposer des solutions pour les régions enclavées visant à développer l’aquaculture en eau douce.

Cet atelier conjoint organisé par la présidence roumaine du Conseil de l’UE et le CdR a pour objectif d’examiner le rôle de l’aquaculture en eau douce dans la sécurité alimentaire et la production, ainsi que son rôle dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies (ODD).

Plus d’informations au sujet de l’évènement

 

Organisateur

Dimo Stoyanov
Email

Back to top