Skip to main content
 NEB-prizes-Banner2-noflag

Pourquoi?

Le nouveau Bauhaus européen a pour ambition de faire du pacte vert une expérience culturelle, positive et concrète axée sur l’humain. Chacun devrait être en mesure de ressentir, de voir et d’expérimenter la transformation écologique et numérique et la manière dont elle améliore notre qualité de vie. 

Pour accélérer la transition écologique, contribuer à la reprise et améliorer le vivre ensemble, nous devons tirer parti de la richesse des connaissances, des expériences et des capacités existantes tout en appelant des visions, des idées et des solutions nouvelles. C’est ce qu’encourageront les prix du nouveau Bauhaus européen.

L’édition 2021 des prix contribuera à la phase de conception de l’initiative. 

De quoi s’agit-il?

Les prix récompensent des réalisations existantes et aident la jeune génération à développer des idées et concepts émergents. Ils donnent de la visibilité à des exemples et des concepts qui illustrent le caractère esthétique, durable et inclusif de lieux qui existent déjà dans notre environnement, ouvrant la voie à l’avenir.

Les prix seront répartis en 10 catégories. Dans chacune de ces catégories, le concours comportera deux volets:

  • les récompenses du nouveau Bauhaus européen pour les projets/exemples existants déjà achevés;
  • les étoiles montantes du nouveau Bauhaus européen pour les concepts ou idées présentés par de jeunes talents âgés de 30 ans ou moins.

Les lauréats de chaque catégorie recevront:

  • 30 000 euros et un kit de communication pour les récompenses du nouveau Bauhaus européen;
  • 15 000 euros et un kit de communication pour les étoiles montantes du nouveau Bauhaus européen.

Qui peut présenter sa candidature et quand?

Les candidatures peuvent être présentées par les particuliers et les organisations habilités à représenter l’initiative. Les candidatures conjointes sont autorisées. La candidature doit expliquer le rôle de l'/des entité(s) candidate(s) dans le projet.

Les candidatures pour les étoiles montantes du nouveau Bauhaus européen peuvent être présentées par des particuliers ou des groupes de personnes âgés de 30 ans ou moins à la date de clôture du présent appel.

Les candidats peuvent être des résidents de l’UE ou de pays hors UE, pour autant que leur projet/idée soit élaboré(e) et mis(e) en œuvre dans l’UE.

Les candidatures peuvent être modifiées tant qu’elles sont à l’état de projet.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 31 mai 2021.

Comment poser sa candidature?

Pour poser votre candidature, visitez la plateforme consacrée aux prix, qui contient des informations supplémentaires sur les différentes catégories de prix et le guide détaillé à l’intention des candidats.

Prix 2021 du nouveau Bauhaus européen

lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous quittez ce site pour accéder à la plateforme de candidature

Inscrivez-vous et posez votre candidature ici 

Aidez-nous à faire connaître les prix!

Promo material for New European Bauhaus Prizes
English
(3.05 MB - ZIP)
Télécharger