Des siècles de tradition et de savoir-faire, transmis de génération en génération, confèrent à l’alimentation européenne une saveur authentique. En Europe, la grande variété des sols, des climats et des cultures se reflète dans la gamme unique de boissons et d’aliments que les consommateurs du monde entier peuvent savourer. L’Union européenne veille à ce que les produits conservent leur caractère unique et leur authenticité, tant pour leurs consommateurs que pour leurs producteurs.
Manger européen est bien plus qu’une question de goût. Des normes strictes en matière de santé et de sécurité sont en place tout au long de la chaîne d’approvisionnement – du champ au marché – et réglementent tout, des pesticides aux emballages. Cela signifie que les consommateurs sont protégés et peuvent savourer les produits alimentaires européens l’esprit tranquille.
La qualité des produits alimentaires européens est garantie par des normes de production et des contrôles de qualité rigoureux, de la ferme à la table. Cette qualité s’appuie sur les meilleures pratiques agricoles, les procédés de production les plus modernes, les méthodes et les normes de transformation et le savoir-faire acquis au cours de plusieurs siècles de production alimentaire. La qualité des produits alimentaires européens est attestée par un certain nombre de labels.
Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole : l’Europe, goûtez-y !
Politique linguistique / Plan du site / À propos de ce site / COOKIES / Avis juridique /Protection de la vie privée
© L'Union Européenne, 2019