investEU
Partager

Inspiré par la peau

Skinspiration crée des produits cosmétiques aux vertus dermatologiques

À propos de ce projet

Fondée en 2014, Skinspiration est établie à Funchal (Madère). Elle travaille au développement clinique d’une ligne de produits dermatologiques en collaboration avec la faculté de pharmacie de l’université de Lisbonne. L’entreprise commercialise ces produits cosmétiques au Portugal et souhaite à présent s’établir à l’étranger.

Des produits cosmétiques innovants à base d’ingrédients traditionnels

Un accord avec la faculté de pharmacie de l’université de Lisbonne et le soutien de l’Union européenne ont permis à Skinspiration de créer son concept de «cosmétiques traditionnels d’une nouvelle ère». Ainsi, l’entreprise a pu exploiter pleinement le potentiel de matières premières traditionnelles grâce à des technologies innovantes.

Le financement de l’Union européenne a également contribué à la réalisation d’essais cliniques, sensoriels et de sécurité, qui ont débouché sur la formule ayant servi de base à la création d’une gamme de produits spécifique. Nommée Skinsecret, cette gamme comprend des crèmes pour le visage, le corps et les mains, dont l’ingrédient phare est le lait d’ânesse d’une race portugaise.

Outre le Portugal, l’entreprise est déjà présente au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle envisage à présent de prendre pied sur de nouveaux marchés, tels que la Russie.

Faits et chiffres
  • Activités au Portugal, au Royaume-Uni et aux États-Unis
  • Partenariat stratégique avec la faculté de pharmacie de l’université de Lisbonne
  • Ligne de produits à base de ben oléifère, de grenade et de lait d’ânesse d’une race portugaise
Coordinateur :
Pedro Boavida (partenaire fondateur)
Partenaires:
Faculté de pharmacie de l’Université de Lisbonne (FFUL)
Localisation:
Portugal, Funchal, Madère
Délai:
2013 - 2014
ECAS Login