European Union

Diplomatie publique

Diplomatie publique

Il est important de présenter  une vision claire des intentions de l'UE dans un monde bien plus connecté qu'auparavant. Nous travaillons étroitement avec les Etats et acteurs non étatiques  partenaires,  nous faisons la promotion des échanges  d'études, des réseaux entre étudiants, et des initiatives en faveur de et  avec  la jeunesse. Ainsi, " Young Med Voices Plus", la nouvelle initiative lancée par la HR/VP a permis à un groupe de jeunes issus d'Europe  et de la Méditerranée  de présenter  des propositions concrètes aux institutions européennes. En Ukraine, la campagne "Plus forts ensemble"  a mis en avant les avantages concrets du partenariat avec l'UE.

L'UE travaille aussi avec les partenaires pour contrer les campagnes de de désinformation, en particulier  en Europe de l'Est et dans les Balkans occidentaux.

La diplomatie publique consiste aussi en la promotion de programmes tels qu'Erasmus+   et Horizon 2020.

Dans tous ces travaux, les objectifs de développement durable  ont une dimension transversale. La paix et la sécurité, les droits de l'homme, l'égalité des genres et la promotion des Femmes font partie  intégrante de toutes nos politiques.

Pour assurer que tous les points de vue sont inclus, la mise en œuvre de la stratégie globale de l'UE continuera à s'appuyer sur les initiatives, évènements et analyses de la communauté des chercheurs.