Union Européenne

Entreprises et industrie

Entreprises et industrie

Soutenir l’avenir des entreprises et de l’industrie en Europe

La politique de l’UE contribue à renforcer la compétitivité de l’industrie et des entreprises européennes et favorise la création d’emplois et la croissance économique en créant un environnement favorable aux entreprises.

Face à la mondialisation et à la concurrence accrue de nouveaux pays, la prospérité économique de l'Europe à long terme dépendra de la force de sa base industrielle et pas seulement de ses secteurs bancaire et des services. La recherche et l’innovation jouent un rôle essentiel dans l’élaboration des approches et technologies visant à garantir l'avenir du secteur manufacturier en Europe.

Une série de programmes de l’Union aide les petites et moyennes entreprises (PME) à accéder au financement et aux marchés, et soutient l’entrepreneuriat, ainsi que la création, l’internationalisation et la croissance des entreprises.

L'UE s’emploie à supprimer les obstacles qui entravent encore les échanges et à éviter d'en créer d'autres, en veillant à mettre en place un marché favorable aux entreprises et aux consommateurs, fondé sur des règles et normes transparentes, simples et cohérentes.

Back to top