- Appelez-nous au 00 800 6 7 8 9 10 11
- Utilisez d'autres options téléphoniques
- Écrivez-nous au moyen de notre formulaire de contact
- Rencontrez-nous dans un bureau local de l’UE
Comment obtenir un emploi dans un autre pays européen? Mon vol a été annulé: quels sont mes droits? L'organisation que je représente peut-elle bénéficier de fonds européens? Puis-je faire des achats en ligne en toute sécurité dans un autre pays de l’UE? Existe-t-il des règles de l’UE qui garantissent la qualité de nos produits alimentaires?
Voilà quelques questions typiques que les citoyens se posent sur l’Union européenne. Nous sommes là pour y répondre.
Le centre de contact Europe Direct est géré par la Commission européenne. Nous répondons à toutes les questions des citoyens sur l’Union européenne, par téléphone ou courrier électronique. Notre personnel comprend des locuteurs natifs de chacune des 24 langues officielles de l’UE.
Nous pouvons:
Malheureusement, Europe Direct n’est pas en mesure:
Nos services sont entièrement gratuits. Vous pouvez nous appeler gratuitement de partout dans l’UE, au 00 800 6 7 8 9 10 11. Dans un très petit nombre de cas, il vous sera impossible d’utiliser ce numéro ou il sera payant, en fonction de l’opérateur téléphonique. C’est la raison pour laquelle d’autres numéros sont à votre disposition dans chaque pays.
Vous pouvez nous écrire ou nous appeler de partout dans le monde. Si vous appelez d'un pays hors UE, vous payerez le tarif standard. Vous pouvez également téléphoner par internet.
En dehors de nos heures d’ouverture — les jours ouvrables de 9h à 18h (heure d’Europe centrale) — vous pouvez laisser un message ou nous demander de vous rappeler au moyen de ce formulaire.
Nous répondons normalement dans les trois jours aux demandes écrites. Les demandes plus complexes peuvent nécessiter plus de temps. En moyenne, nous répondons aux appels téléphoniques dans les 15 secondes.
Vous pouvez en savoir plus les droits concrets que vous confère la législation de l’UE et, dans certains cas, obtenir des conseils juridiques sur la manière dont ils s’appliquent sur le site «L’Europe est à vous».