European Union website, the official EU website

Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer (ERA)

Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer (ERA)

Établie en France, l'ERA Choisir les traductions du lien précédent  English (en) contribue à l'intégration des réseaux ferroviaires européens en renforçant la sécurité des trains et en leur permettant de franchir les frontières au sein de l’UE sans devoir s’arrêter.

Depuis 2006, l'ERA:

  • travaille, en collaboration avec le secteur ferroviaire, les autorités nationales, les institutions européennes et d'autres organismes, à l'élaboration de normes techniques Choisir les traductions du lien précédent  English (en) , de mesures et d'objectifs de sécurité Choisir les traductions du lien précédent  English (en) communs et économiquement viables;
  • établit des rapports sur la sécurité ferroviaire au sein de l'UE Choisir les traductions du lien précédent  English (en) ;
  • supervise l'élaboration de codes de signalisation compatibles Choisir les traductions du lien précédent  English (en) dans toute l'Union.

Le siège administratif de l'ERA se trouve à Valenciennes. Son centre de réunions et de conférences internationales est établi à Lille.

Coordonnées: 

Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer (ERA)

Coordonnées

Adresse: 

120 rue Marc Lefrancq

F-59300 Valenciennes

France

Tél: 
+33 3 27 09 65 00
Fax: 
+33 3 27 33 40 65