- Appelez-nous au 00 800 6 7 8 9 10 11
- Utilisez d'autres options téléphoniques
- Écrivez-nous au moyen de notre formulaire de contact
- Rencontrez-nous dans un bureau local de l’UE
L’ENISA, l'Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité, est un centre d’expertise en matière de cybersécurité en Europe. Elle aide l’Union européenne (UE) et les États membres à être mieux équipés et préparés pour prévenir et détecter les problèmes de sécurité de l’information et y répondre.
L’ENISA fournit des conseils pratiques et des solutions aux secteur public et privé des États membres et aux institutions de l’UE. Son activité consiste à:
L’Agence publie également des rapports et des études sur les questions liées à la cybersécurité. Elle a ainsi publié des études sur:
L’ENISA aide à élaborer la politique et la législation de l’Union sur la sécurité des réseaux et de l’information. Elle contribue ainsi à la croissance économique du marché intérieur européen.
Pour en savoir plus, voir le programme de travail annuel.
Conformément aux règlements (UE) n° 460/2004 et n° 526/2013 concernant l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité, l'ENISA comporte un directeur exécutif, un conseil d'administration, un conseil exécutif et un groupe permanent des parties prenantes.
Les activités quotidiennes de l'Agence sont présentées dans son programme de travail annuel, qui est préparé après de vastes consultations avec le conseil d'administration et le bureau exécutif.
L'ENISA a également mis en place un solide réseau de parties prenantes dans les secteurs public et privé. Ce réseau est axé sur:
L'ENISA travaille en étroite collaboration avec Europol et le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3) sur des travaux de recherche et de communication communs.
Elle aide également les agences européennes ci-après en matière de cybersécurité:
L’ENISA s'adresse principalement aux organismes du secteur public tels que:
Elle aide également: