European Union website, the official EU website

Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture»

Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture»

L’Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» (EACEA), située à Bruxelles, a commencé ses activités le 1er janvier 2006.

Elle a pour mission de mettre en œuvre certains volets de plus de 15 programmes et actions financés par l'UE dans les domaines de l’éducation et de la formation, de la citoyenneté active, de la jeunesse, de l’audiovisuel et de la culture.

Le fait de rassembler ces programmes sous un même toit permet de coordonner leur gestion et d'offrir un service complet à leurs bénéficiaires.

Si l'Agence dispose de sa propre personnalité juridique, elle reste placée sous l'autorité de quatre directions générales de la Commission européenne: Éducation et culture (EAC), Migration et affaires intérieures (HOME), Réseaux de communication, contenu et technologies (CNECT) et Aide humanitaire et protection civile (ECHO), qui demeurent responsables de la programmation, de l'évaluation et de l'élaboration des politiques.

L’Agence est chargée de la plupart des aspects liés à la gestion des programmes, notamment la rédaction des appels à propositions, la sélection et le suivi des projets (rapports intermédiaires et finaux), la signature des accords de projets, la gestion financière, la communication avec les bénéficiaires et les contrôles sur le terrain.

Les volets des programmes qui sont gérés par l’Agence sont tous centralisés et soutiennent des projets techniques, qui ne requièrent pas de prise de décisions politiques.

Brian HOLMES
Directeur

Coordonnées: 

Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture»(EACEA)

Coordonnées

Adresse: 

Rue Colonel Bourg/Kolonel Bourgstraat 135-139

B-1140 Bruxelles/Brussel

Belgique/België

Tél: 
+32 2 299 11 11