Que peut faire EURES pour vous?

EURES aide les demandeurs d’emploi à décrocher un poste et les employeurs à recruter des candidats venus de toute l’Europe.

Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel pays de l’UE, en Suisse, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et au Royaume-Uni pour occuper un emploi en faisant valoir l’un des droits les plus importants des citoyens de l’UE: la libre circulation des travailleurs.

EURES aide les demandeurs d’emploi à décrocher un poste et les employeurs à recruter des candidats adéquats partout en Europe.

Un large éventail de services de soutien sont disponibles sur le portail EURES et par l’intermédiaire de plus d’un millier de conseillers EURES travaillant dans les organisations membres et partenaires d’EURES.

EURES fournit notamment les services suivants aux demandeurs d’emploi et aux employeurs:

  • la mise en correspondance des offres d’emploi et des CV sur le portail EURES;
  • des informations, des orientations et d'autres services de soutien destinés aux travailleurs et aux employeurs;
  • des informations sur les conditions de vie et de travail dans les pays EURES;
  • des services de soutien spécifiques aux travailleurs frontaliers et aux employeurs dans les régions frontalières;
  • des offres d’emploi personnalisées à des étapes spécifiques de votre carrière, par exemple Ton premier emploi EURES et Reactivate;
  • la possibilité de rencontrer vos futurs employeurs et employés via la plateforme en ligne des Journées européennes de l’emploi;
  • une aide après avoir décroché un emploi, telle qu'une formation linguistique et un soutien à l’intégration dans le pays de destination.

Consultez le portail EURES pour en savoir plus sur les services disponibles. Trouvez les coordonnées des membres et partenaires d'EURES sur la page EURES dans votre pays, ou contactez directement un conseiller EURES par téléphone, courrier électronique ou discussion en ligne.