Concours de jeunes réalisateurs

Tu rêves de réaliser un court-métrage ?

Tes idées nous intéressent. L’UE t’offre l’opportunité de réaliser ton propre court-métrage dans le cadre de la campagne #EUandME. Les cinq jeunes réalisateurs sélectionnés recevront chacun une bourse de 7 500 € et bénéficieront de l’accompagnement d’un réalisateur européen de renom qui les aidera à donner vie à leurs idées.

Comment ça marche 

DATE LIMITE DE CANDIDATURE:
31 octobre 2018

1. Qui peut participer ? 

Le concours est ouvert aux réalisateurs européens résidant dans l’UE et âgés de 18 à 35 ans au moment de la date limite de candidature (31/10/2018). Les candidatures sont individuelles. Toute candidature collective ne sera pas prise en compte. 

Novembre – décembre 2018

3. Le jury

Le jury, composé de cinq réalisateurs européens, examinera les candidatures et choisira dix nominés, deux pour chacune des cinq catégories. 

4. Le vote du public 

À partir de janvier 2019 et pendant cinq semaines, les lauréats seront sélectionnés grâce à un vote en ligne du public. Le résultat sera annoncé sur le site Internet du concours et sur les pages réseaux sociaux de la Commission européenne. Chacune des cinq semaines sera dédiée à une catégorie : nous annoncerons les deux nominés par catégorie et demanderons au public de voter pour la meilleure idée de court-métrage. 

Janvier – février 2019
Janvier – avril 2019

5. Réalise ton film 

Les cinq lauréats recevront une bourse de 7 500 € chacun pour produire, tourner et monter leur film avant le 30/04/2019. Durant les phases de tournage et de montage, les gagnants seront coachés par l’un des réalisateurs membres du jury. 

AS-TU BIEN COMPRIS TOUTES LES POSSIBILITÉS QUE T’OFFRE L’UE ? RÉFLÉCHIS ENCORE !

La bonne nouvelle c’est que nous avons gardé le meilleur pour la fin. Dans les semaines qui viennent, nous allons lancer des concours, organiser des événements dans toute l’Europe et partager les récits de jeunes qui ont ressenti l’impact de l’UE dans leur vie.

Reviens-vite pour plus d’actualités et d’informations.