EYCH

Comment associer le label AEPC à votre manifestation?

Tout au long de l’année 2018, des événements mettant en lumière le patrimoine culturel de l’UE auront lieu dans toute l’Europe. Vous pouvez contribuer à cette année de célébration en utilisant le label AEPC.
Woman and child look at an ancient vase in a museum (Shutterstock)

Qu’entend-on par label?

Le label AEPC (comprenant un logo, un slogan et un hashtag) est disponible pour les activités, événements et projets qui se dérouleront entre le 7 décembre 2017 (date du lancement officiel de l’Année européenne lors du Forum européen de la culture organisé à Milan) et le 31 décembre 2018. Le label AEPC est réservé aux projets qui contribuent à réaliser un ou plusieurs objectifs de l’Année européenne 2018 du patrimoine culturel, tels qu’ils ont été approuvés par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne à l’article 2 de la décision (UE) 2017/864.

Votre projet poursuit les mêmes objectifs que l’Année? Demandez le label AEPC et contribuez à l’événement!

 

Qui peut accorder le label AEPC 2018?

  • Le coordinateur national de votre pays — pour tous les projets aux niveaux national, régional et local. Veuillez consulter la procédure à suivre dans votre pays
  • La Commission européenne — pour tous les projets financés par l’UE. Pour introduire votre demande.
  • Les membres du comité des parties prenantes AEPC 2018 - pour tous les projets transfrontières mis en œuvre par les organisations actives dans le domaine du patrimoine culturel.

Veuillez noter que toute organisation utilisant le label sans avoir suivi ce processus sera invitée à le retirer. Un projet ne peut utiliser le label qu’après en avoir reçu l’autorisation formelle.