Fonds fiduciaire européen pour la République centrafricaine "Bêkou" / EU Trust Fund for the Central African Republic "Bêkou"
public
group

Group info
More info
Information

Mission de l'équipe Bêkou - Juillet 2015

Chers Membres,

L'équipe du Fonds Bêkou s'est rendue à Bangui du 7 au 14 juillet dernier. L'objectif de cette mission était de:

  • Visiter des projets financés par le Fonds, en particulier genre, santé et réhabilitation urbaine
  • Assurer la visibilité des premières activités menées dans le cadre du projet sécurité alimentaire
  • Identifier de nouvelles actions (eau, environnement et réconciliation).

Plusieurs événements ont permis de mettre en valeur l'état d'avancement des projets financés par le Fonds. On soulignera en particulier une cérémonie de « lancement des activités co-organisée par le Fonds Bêkou, la FAO et l'ONG DRC portant sur le déploiement des « caisses de résiliences » (composante 1 du projet sécurité alimentaire), sous l’égide du Ministre de l’Élevage (représentant son collègue du MDR) avec la participation active de la Ministre du Commerce. La distribution de kits (semences et outillages) bénéficiant à 20.000 ménages des provinces de Ouham et Ouham-Pendé (nord-ouest du pays), illustration des actions concrètes menées sur le terrain, a été largement saluée par les autorités centrafricaines en présence de la presse locale.

De même une conférence de presse organisée à la Délégation de l'Union européenne, en présence des Ministres de l'Économie et des Finances a permis de partager avec la presse un état d'avancement des projets soutenus par le Fonds. La Ministre de l'Économie, ordonnateur national du FED, particulièrement engagée dans le lancement du Fonds Bêkou, a salué les effets visibles des projets sur le terrain, dans un contexte de forte attente des populations.

 

Register or log in to comment

Info posted by

severine calliger
|
27 July 2015

Do more through capacity4dev

Date

Language