Public Group on Fragility and Crisis Situations
public
group

Group info
More info
Document

Agir dans les situations de conflit et de fragilité: un guide à l'attention du personnel de l'UE

Collection Outils et Méthodes, Document de Référence N°17

« Le présent guide a été rédigé par le personnel. Il présente l’expérience du personnel racontée par le personnel selon ses propres termes, ou documentée dans des évaluations. À cet effet, ce guide vise à récolter les fruits de la riche expérience de l’UE dans les situations de conflit et de fragilité.

Il a également été rédigé pour le personnel. À cet effet, il vise à offrir au personnel déployé dans ces situations un aperçu utile des concepts, politiques, instruments et bonnes pratiques actuels. Il ne présente pas les nouvelles politiques ou procédures en détail; plutôt, il les résume dans un document unique et indique comment obtenir des orientations et une documentation plus détaillées.

Dernier détail, et non des moindres: il s’agit d’un guide évolutif. Le modèle d’engagement de l’UE dans les situations de conflit et de fragilité évoluera au gré des nouveaux défis – qu’ils soient liés à la démographie, aux nouvelles technologies, au changement climatique ou aux politiques identitaires. Ce guide a vocation à refléter ces nouvelles évolutions et les enseignements tirés. »

Fernando Frutuoso de Melo, Direction générale de la coopération internationale et du développement - EuropeAid

Register or log in to comment

Document uploaded by

Resilience and cash transfers policy officer
Chloé de Soye
|
18 August 2016

Do more through capacity4dev

Date