Back to the list

Formation en evaluation: visionnez les enregistrements de l'atelier « Concept des évaluations d'impact utilisant la pensée contrefactuelle et compréhension de base des évaluations d'impact rigoureuses ».

Dans le cadre du « Fonds fiduciaire d’urgence (FFU) en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique (Fonds fiduciaire de l’Union Européenne pour l’Afrique) », le Center for Evaluation and Development (C4ED) a été contracté par l’Union Européenne pour mener à bien des évaluations contrefactuelles d’impact sur une sélection de projets.

Via ce contrat, des ateliers sont également proposés chaque année, de 2021 à 2024, dans le but d’améliorer la compréhension de l’évaluation contrefactuelle d’impact, et les compétences relatives à la recherche expérimentale et semi-expérimentale parmi les partenaires du FFU et les parties prenantes locales.

Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement du premier atelier (en français) qui a été délivré ces 28 et 29 septembre 2021 en téléconférence virtuelle : « Concept des évaluations d'impact utilisant la pensée contrefactuelle et compréhension de base des évaluations d'impact rigoureuses ».

L’atelier a été mené à bien par C4ED sous la présidence du Prof. Dr. Markus Frölich avec comme principal intervenant le Dr. Marc Gillaizeau, Monitoring and Evaluation Specialist.

 

Atelier de formation, jour 1, matin

Atelier de formation, jour 1, après-midi

Atelier de formation, jour 2, matin

Atelier de formation, jour 2, après-midi

 

 

 

 

Join or log in to comment

Author

last update
12 October 2021

More actions

Regions & Countries

Language

Date