ongoing
project published

Programme d'Appui à la Société Civile en République de Guinée

#sociétécivile #Guinée #ACP #WestAfrica #OSC #Conakry


Project/programme info

Description du programme

L’Union européenne appuie le gouvernement Guinéen à travers le Programme d’Appui à la Société Civile (PASOC) financé par le 10ème FED. Le programme PASOC s'inscrit dans la continuation du programme AISCHA (Projet d'Appui aux initiatives de la société civile pour des capacités humaines accrues) financé dans le cadre du 9ème FED et conçu comme un programme pilote afin de tester des modes différenciés d'appui aux OSC. Ce programme visait le renforcement de la société civile pour l'ancrage d'une culture citoyenne, de la démocratie et de la bonne gouvernance mais entendait le renforcement de la société comme un but en soi.

Avec le PASOC il s'agit d'accompagner les différents acteurs, selon leurs missions et prérogatives dans leurs efforts de dialogue social et politique et de construction de partenariats inter-acteurs orientés vers la solution de problèmes posés par des enjeux concrets liés à la gouvernance.

Afin d’assurer la mise en œuvre des activités sur le terrain, une Unité de Gestion du Programme (UGP) basée à Conakry a été mise en place depuis 2014.

Duration

12/01/2015 to 12/08/2018

Source of funding

Fonds Européen de Développement

Total budget

€6,000,000.00

Stakeholders

Ministère de l'Economie et des Finances - Ordonnateur National du FED
Délégation de l'Union Européenne en République de Guinée
Société civile guinéenne

CRIS Contract Number

2014/354-624

CRIS Decision number

GN/FED/024-543

Regions & Countries

Do more through capacity4dev