Economics, public finance, domestic revenue mobilisation & budget support
public
group

Group info
More info
Information

L'appui budgétaire sectoriel fait avancer la politique environnementale du Sénégal

Au Sénégal, le contrat de gouvernance sectorielle environnement (aide budgétaire sectorielle) a montré, dès la première année, comment le dialogue sectoriel pouvait conduire l'administration à améliorer le suivi et la gestion des ressources naturelles dans le secteur forestier, la lutte contre la pollution et la préservation des écosystèmes marins.

Cette approche aide budgétaire permet à l'Administration d'entamer des réformes pour renforcer l’effectivité et la qualité de l’action publique financée sur les ressources nationales. Elle pourrait à terme contribuer, en sus de l'amélioration de la bonne gestion des dépenses dans le secteur, à l'internalisation de la politique environnementale au sein des autres départements de l'Etat et vis-à-vis de l'opinion publique. Dès à présent, elle ouvre des perspectives intéressantes pour la mise en œuvre de secteurs de concentration du 11e FED.

Documents

Anne Simon uploaded a new Document 21 March 2014

L'article présente le contrat de gouvernance sectorielle Développement durable (environnement), en cours au Sénégal. Il montre qu'en termes qualitatifs, l'efficacité de l'action publique dans le secteur de l'environnement a été améliorée.

Register or log in to comment

Info posted by

Anne Simon
|
21 March 2014

Do more through capacity4dev

Date

Language