Group info
More info
Document

2018 SaveTheChildren PRAEJEM Enquete Vie des EJTM

Etude de l'impact du projet PRAEJEM mené par Save the Children en Cote d'Ivoire, Mali et Burkina Faso sur les conditions de vie des Enfants et jeunes travailleurs migrants (EJTM).

Comments

Merci Pierre d'avoir publié l'étude.

Nous sommes contents d'avoir pu observer à travers cette étude l'impact des cours d'alphabétisation sur les compétences et le rendement des jeunes au travail. L'étude montre de manière empirique que l'organisation des cours d'alphabétisation adaptés aux jeunes ciblés non seulement a des effets concrets chez les jeunes en termes de pouvoir lire et écrire, mais aussi qu'ils/elles deviennent plus autonomes et développent plus de confiance en soi. Par ailleurs, vu qu'il s'agit des jeunes migrants ou à risque de migration, l'étude montre également qu'ils/elles ont développé une approche plus "raisonnée" de la mobilité.

Bref, nous encourageons aux initiatives à venir portant sur l’amélioration des moyens de subsistance des jeunes migrants dans le cadre de l'économie informelle à bien considérer les aspects mentionnés dans l’étude.

Merci.

Cher Diego, merci pour cet éclairage !

Pour ceux qui voudraient explorer davantage la question "économie informelle et migration", vous pouvez également vous référer à la section "2.4.10. Strengthening informal economy with attention to migrants, refugees, trafficked persons" à la page 192 du volume 4.2 qui est un recueil de bonnes pratiques identifiées par la recherche RNSF.

Register or log in to comment

Document uploaded by

Pierre Berman
|
12 March 2018

Do more through capacity4dev

Date

Language