FAIR Sahel

FAIR Sahel : Promouvoir une intensification Agroécologique de l’agriculture pour favoriser la résilience des exploitations dans le Sahel (Fostering an Agroecological Intensification to improve farmers’ Resilience in Sahel)

Objectif du projet

L’objectif général est de créer les conditions pour que les petits producteurs du Sahel mettent en place des systèmes techniques innovants d'intensification agro écologique (IAE), leur permettant une gestion plus efficiente et durable des ressources et une amélioration de leurs revenus, tout en rendant leur exploitation plus résiliente au changement climatique dans les trois pays d’intervention du projet. Un objectif plus spécifique est de redéfinir le rôle de la recherche afin que les acteurs institutionnels, politiques et techniques aient accès à la connaissance nécessaire, accompagnent efficacement les producteurs organisés et volontaires et créent des conditions favorables à l’IAE.

Organisation d’exécution

CIRAD (Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement)

Localisation

Burkina Faso, Mali et Sénégal. Le projet développera ses activités dans 3 contextes écologiques (Pluvial zones sèches, pluvial zones Subhumides et systèmes irrigués).

Financement et cofinancement

Budget total: € 9,000,000

Durée

4 ans (2020-2023)

Site web

https://www.fair-sahel.org/

Register or log in to comment

Author

last update
12 January 2021

More actions