Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Les Niveaux de Scolarité des Jeunes en Turquie

Les compétences et les expériences de l’apprentissage en travaillant, en pratiquant et en vivant vous apporterez un temps d’avance sur les autres candidats.

Tous les établissements où dispensent un enseignement de niveau licence dans notre pays et à l’étranger doit améliorer de certaines fonctions de base aux étudiants. Votre section choisie vous préparerez théoriquement dans la vie au travail ou dans la vie universitaire.

Le titre de l’expertise a été disposé au niveau de licence et au niveau du doctorat. En avril 2013, dans les études statistiques qui sont préparés par l’Institut de la Statistique Turquie, le nombre des diplômés universitaires et des diplômés de faculté sont 5 millions 913 mille, tandis que le nombre de diplômé d’études supérieurs sont 416 mille 741 et le nombre de diplômé de doctorat a été indiqué 120 mille.

La proportion des étudiants qui obtiennent leur master est 6,58% et la proportion des étudiants qui obtiennent leur doctorat est 1,9%. Dans ce cas, la partie d’environ %90 de la jeunesse de notre pays ne peut pas capable d’un expert dans le travail.

Alors comment on peut résoudre ce manque de l’expertise ? Dans les secteurs privés, les affiches de documents pour les employés qui veulent travailler, les secteurs privés veulent des candidats doivent posséder des propriétés et doivent accepter toutes les critères mais les jeunes diplômés universitaire (90%) font quoi ?

Voilà dans ce point-là, l’apprentissage en travaillant et l’apprentissage en pratiquant sont activés. Les jeunes étudient leurs connaissances théoriques dans les établissements d’enseignement après ils trouvent de faire pratiquer leur connaissances théoriques avec des stages au moment de licence, l’apprentissage de contre-maître et les ombrages de travail. Les jeunes en respirant l’atmosphère du secteur, ils augmentent leur confiance en soi et aussi ils trouvent de développer des compétences pour la spécialisation.

À ce point, au début, les représentants du secteur et aussi les jeunes doivent dire leur situation bénéficiaire dans le stage, l’apprentissage de contre-maître et les ombrages de travail. Sinon, le processus reste seulement de prendre la photocopie et les jeunes n’apprennent pas quelques choses. Alors les jeunes sont bien planifiés leur processus d’apprentissage et ils doivent choisir leurs secteurs et leurs travails pour utile eux-mêmes.

Aujourd’hui, dans les demandes d’emploi, les CV et les expériences sont importants au lieu de diplôme. Les compétences et les expériences de l’apprentissage en travaillant, en pratiquant et en vivant  vous apporterez un temps d’avance sur les autres candidats.

Ce texte a été préparé par le point de contact de l’Eurodesk Turquie avec la contribution de l’Université Abdullah Gül.

 

 

Ce texte est traduit par Kardelen ERDAṢ.
Ce texte a été préparé le 21 octobre 2014.

Publié: Mer., 22/10/2014 - 20:38


Tweet Button: 


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question