Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

LEADERSHIP DES JEUNES EN TURQUIE !

Leadership des Jeunes en Turquie; nous pouvons travailler comme un bénévole ou un salarié dans les institutions publiques, les municipalités et les organisations de la société civile.

Leadership des Jeunes en Turquie ; nous pouvons travailler comme un bénévole ou un salarié dans les institutions publiques, les municipalités et les organisations de la société civile.

Dans les établissements publics ; les jeunes éduquent par les Leaders de la Jeunesse, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et ils prennent en charge comme un bénévole ou professionnel dans les Centres de la Jeunesse dans 81 villes. Le Ministère doit nécessiter le niveau du baccalauréat pour obtenir un diplôme d’une université et d’entrer le test de KPSS pour les Leaders de la Jeunesse. Les volontaires qui entrent les quotas du test de KPSS, après les interviews, les jeunes centrifugent à la formation en leadership. Ensuite, les jeunes qui terminent avec le succès leur formation, ils expérimentent dans le Centre de la Jeunesse pendant 3 mois et si l’ont fait du succès en termes de performances, le Centre de la Jeunesse leurs donne une mission comme un salarié. En Turquie, l’autre institution qui travaille dans le domaine de la jeunesse est les Municipalités. Dans les Municipalités avec les Centres de la Jeunesse travaillent dans les activités de la jeunesse, ils profitent les jeunes qui a des compétences sur le domaine de la jeunesse et  les jeunes qui fait le service comme un volontariat et un salarié.

En Turquie, une autre structure qui sert les leaders de jeunesse est les organisations de la société civile. Les organisations de la société civile qui travaillent dans le domaine de la jeunesse, généralement, les organisations profitent les personnes qui travaille comme un bénévole dans leurs activités. Dans les organisations de la société civile, pour travailler comme un bénévole avec les jeunes, il n’y a pas une condition nécessaire. Les conditions importantes sont les expériences, les talents et les dialogues avec les institutions.    

 

Ce texte est traduit par Kardelen ERDAŞ

Publié: Mar., 07/10/2014 - 07:25


Tweet Button: 


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question